Le Vice President Sia André sonne réveil du peuple Dan.
Sia André, vice president FPI chargé de la région du Tonkpi a, le jeudi 05 mars 2020 animé un point de presse. Il a été question pour lui de faire le bilan de sa sortie du samedi 29 février. En ce moment très présent sur le terrain, Sia André parrainait ce jour, l’investiture de la section FPI de Kpangouin 2-Krikouma. Ce sont au total 2 secrétaires généraux, 2 présidents JFPI, 2 présidentes OFPI qui ont été installés. Le vice président FPI chargé du Tonkpi a au cours de cette ceremonie appelé les Dan à marquer leur réveil et d’eviter les eurreurs du passé.
Selon lui, les principaux objectifs de l’heure du FPI, sont la reconquête du pouvoir et la libération du président Gbagbo. C’est pourquoi insiste t-il sur l’Union au sein du FPI . Ce qui rendra, soutient il, le parti très fort. Avec la victoire au bout, en octobre prochain. Il a ensuite résumé l’actualité socio economique et politique du pays. Les produits agricoles qui sont achetés à de vils prix, l’extreme pauvreté que vivent les populations. C’est pourquoi pense t’il que c’est un fallacieux prétexte que de dire que l’argent travaille. <<(…) sous Houphouet les cartes d’identité étaient gratuites, c’était pareil sous Bédié, Sous Guei, et sous Gbagbo.
Aujourd’hui, l’on vient vendre ces pièces administratives à nos parents, déjà démunis par leur faute >> indique Sia André qui avait a ses côtés, le fédéral FPI Man-commune, Sedé Droh, le fédéral de Man sous-préfecture, Monh Denis, le fédéral de Logoualé , et des responsables OFPI. Tous se sont engagé à maintenir la flamme du militantisme que vient de rallumer le Vice President dans le canton Souin. Toutes chose qui maintiendra debout le FPI pour la reconquête du pouvoir en octobre prochain.
Doumbia Balla Moïse