SOCIÉTÉ

Man: l’adolescent Ivoiro-Liberien vole 10 millons de francs chez son voisin

Kaba Mamady 35 ans, commerçant domicilié au quartier Domoraud a été victime, le 09 avril 2020, de  vol de la somme de 13 millions de frs qu’il avait soigneusement garder dans son placard de chambre. Alors qu’il soupçonnait son employé Diomandé Mory, les enquêtes de la police criminelle permettrons de mettre le grappin sur son voisin  Keita Mohamed, 16 ans et  Ivoiro-Liberien qui a volé la somme de 10 millions frs chez Kaba Mamady.

En effet, c’est le 09 avril que Kaba Mamady demande à son employé Diomandé Mory 18 ans d’aller lui hercher de l’argent à la maison. Celui-ci devait lui ramener la somme de 380.000 frs pour résoudre un problème urgent. Ce qu’il fera  après avoir prit soins de compter l’argent en présence de la petite sœur de son patron qui se trouvait  à la maison. Ce n’est que le 11 avril que Kaba Mamady qui voulait prendre de l’argent dans son placard s’ aperçoit que son sac est vide. Les 13 millions de frs avaient disparu. C’est donc suite à sa plainte que le capitaine  Beugré Dacoury de la police criminelle et ses hommes investissent le terrain. Ils apprendrons qu’ un individu serait entrain de ” chauffer”, en plein couvre-feu dans un hôtel. Une descente musclé sur les lieux, permettra de mettre le grappin sur Keita Mohamed en plein show avec des filles.

Écroué, celui ci passe aux aveux. Il dira avoir soustrait la somme 10 millions de frs. Il a pris soin d’enterré 9 millions frs quelque part, avant d’entamer son show à l’hotel. Il a finalement été trouvé en sa possession la somme totale de 9.015.000 frs qui ont été restitué à Kaba Mamady. Quant à Diomandé Mory, l’employé, il ne reconnaît toujours pas les faits mis à sa charge.  Keita Mohamed, lui a été déféré le mercredi 15 avril devant le parquet Man, pour répondre de ses actes.

Doumbia Balla

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire