SPORT

Messi donne une leçon de réalisme à Chelsea et envoie le Barça en quart de finale

LIGUE DES CHAMPIONS – Bousculé par les Blues, comme au match aller, le FC Barcelone s’en est remis à sa star argentine, auteur d’une prestation époustouflante, pour se qualifier finalement sans beaucoup de suspense pour les quarts de finale (4-1 sur l’ensemble des deux matchs).

Et dire qu’il n’avait jamais inscrit le moindre but contre Chelsea avant cette année… Déjà buteur lors du match aller (1-1 à Stamford Bridge), Lionel Messi a marqué de son empreinte le huitième de finale de la Ligue des champions 2017-2018 entre les Blues et le FC Barcelone, en se montrant encore plus létal lors du match retour, ce mercredi soir au Camp Nou, qualifiant presque à lui seul le club blaugrana pour les quarts de finale.

Le Barça a souffert

Sur sa première occasion, “La Pulga” avait ainsi donné le ton en glissant le ballon entre les jambes de Thibaut Courtois, ouvrant ainsi le score d’entrée (1-0, 3e). Le but le plus rapide inscrit par l’Argentin depuis le début de sa carrière, il y a plus de 13 ans. Chelsea réagissait immédiatement et prenait le jeu à son compte. Acculés dans leur moitié de terrain, les Blaugranas semblaient en difficulté. Une impression seulement.

Dès la 20e minute en effet, les Barcelonais profitaient d’une situation de contre-attaque pour doubler la mise. Messi menait parfaitement l’action, et profitait de l’appel de Luis Suarez pour servir Ousmane Dembélé, auteur sur une belle frappe de son tout premier but pour le Barça (2-0, 20e). Sonné, Chelsea mettait un certain temps à s’en remettre, mais reprenait ensuite sa domination et finissait la première période en trombe, à l’image d’un coup-franc de Marcos Alonso sur le poteau juste avant la mi-temps.

100 buts en C1 pour Messi

Au retour des vestiaires, les Blues continuaient sur ce rythme, mais Barcelone, bien aidé par un Samuel Umtiti une nouvelle fois impérial, tenait bon. Chelsea empilait les occasions manquées et la punition n’allait pas tarder. Juste après l’heure de jeu, Lionel Messi, encore lui, plaçait une accélération fulgurante et inscrivait son 100e but personnel en Ligue des champions (3-0, 63e). Le suspense était définitivement éteint, malgré de nouvelles occasions pour Chelsea en fin de match.

Pas verni sur cette double confrontation, malgré deux prestations honorables, Chelsea a donc subi la loi du quintuple Ballon d’Or, revenu à son meilleur niveau depuis le début de la saison. Le club londonien, va donc pouvoir se concentrer sur les compétitions domestiques, avec un quart de finale de FA Cup à jouer ce week-end à Leicester et le sprint final en Premier League, où Chelsea lutte pour la 4e place. De son côté, le Barça peut sereinement attendre le tirage au sort des quarts de finale, ce vendredi à 12h : avec un Messi (…)

Retrouver la suite de cet article sur Yahoo Sport

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire