Une plate forme composée de plus 20 organisations de la société civile conduit par Abou Cissé , l’oncle de Alassane Ouattara organise un grand meeting le samedi 17 mars 2018 à yopougon pour interpeller le régime Ouattara sur ses nombreuses dérives.
Abou Cissé , l’oncle du président Alassane Ouattara, politologue et leader de la société civile ivoirienne, à la tête d’une plate forme de plus de 20 organisations de la société civile ivoirienne organise ce samedi 17 mars 2018 à Yopougon un giga meeting. L’annonce été faite le samedi 10 mars 2018 lors d’une conférence de presse tenue à Yopougon.
Objectif de ce grand rassemblement, c’est d’apporter son soutien aux partis politiques de l’opposition dans leur lutte quotidienne pour la restauration de la vraie démocratie en Côte d’ivoire et interpeller son neveu Alassane Ouattara face aux nombreuses dérives de son régime.
‘’ Pour Abou Cissé il est grand temps de mettre un holà aux dérives du régime Ouattara, qui fait la sourde oreille face aux différentes revendications de l’opposition. Les ivoiriens ont assez souffert et continuent de souffrir il est temps de trouver des solutions adéquates pour l’amélioration de leurs conditions de vie’’. Le Panel, le Conseil national de la jeunesse, la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire, le Collectif des femmes des détenus, le Senat de Gbagbo … sont entre autres les organisations membres de cette grande plate forme de la société civile conduit par Abou Cissé qui par ailleurs invite toutes les populations à la mobilisation, à venir nombreux à ce meeting de samedi 17 mars 2018 afin de faire barrage à la dictature d’Alassane Ouattara .
Albert Zatté