POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Blocage du dialogue politique / Abou Cissé, l’oncle de Ouattara sonne la mobilisation

Une plate forme composée de plus 20 organisations de la société civile conduit  par Abou Cissé , l’oncle de Alassane Ouattara organise un grand  meeting   le samedi 17 mars 2018 à yopougon pour interpeller le régime Ouattara sur ses nombreuses dérives.

Abou Cissé , l’oncle du président Alassane Ouattara,  politologue et leader de la société civile ivoirienne, à la tête  d’une plate forme  de  plus de 20 organisations  de la société civile ivoirienne   organise   ce samedi 17 mars 2018 à Yopougon  un giga meeting.  L’annonce été faite le samedi 10 mars 2018 lors d’une conférence de presse tenue à Yopougon.

Objectif  de ce grand rassemblement, c’est  d’apporter son soutien aux partis  politiques de l’opposition dans leur lutte  quotidienne  pour la restauration de la vraie démocratie en Côte d’ivoire et interpeller son neveu Alassane Ouattara face aux nombreuses dérives de son régime.

‘’ Pour Abou Cissé  il est grand  temps de mettre un holà aux dérives du régime Ouattara, qui fait la sourde  oreille face aux différentes  revendications de l’opposition. Les ivoiriens ont assez souffert et continuent  de souffrir il est temps de trouver des solutions adéquates pour l’amélioration de leurs conditions de  vie’’. Le Panel, le Conseil national de la jeunesse, la Coalition des  indignés de Côte d’Ivoire, le Collectif des femmes des détenus, le Senat de Gbagbo …  sont entre autres les organisations membres de cette  grande plate forme de la société civile conduit  par Abou Cissé  qui par ailleurs  invite toutes les populations à la mobilisation,  à venir nombreux  à ce meeting de samedi 17 mars 2018  afin de faire barrage à la dictature d’Alassane Ouattara .

Albert Zatté