POLITIQUE

Municipales à Taabo: Un candidat promet une université privée, une Banque et une usine

Blaise Kouassi Dje, candidat déclaré aux municipales prochaines à Taabo, a officialisé ses ambitions pour cette commune (189 kilomètres d’Abidjan), dans une déclaration dont copie nous est parvenue.

Bientôt une unité de transformation du binôme café cacao, une banque  et une université d’élite à Taabo. C’est l’annonce faite par le candidat aux municipales prochaines  dans cette localité, Blaise Dje Kouassi.

« Nous avons commandité, une mission d’experts au developement pour nous enquerir des difficultés et besoins de nos populations. Une autre mission est en cours pour mieux cerner les mécanismes nécessaires  au décollage economique de la ville.  Nous sommes en ce moment à l’élaboration du budget qu’il nous faudra pour atteindre cet  objectif,  mais déjà il est arrêté une conférence internationale des donateurs pour Taabo avec la diaspora de nos frères installés en Europe, aux USA et en Asie. Cette conférence debouchera sur différents forums economiques où déjà des opérateurs économiques se disent prêts à accompagner Taabo dans son développement. », a-t-il déclaré.

Outre ces infrastructures de poids, le candidat ne manque pas d’ajouter l’installation d’un commissariat de police à Taabo ainsi qu’une académie de Basket ball et de football, puis un centre des arts et de la danse.

Cyrille NAHIN