SOCIÉTÉ

Nations Unies/ Tony Elumelu rejoint l’initiative 2030 du Conseil de l’ONU

Promoteur de la Fondation qui porte son nom et Président de Heirs Holdings ainsi que de United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu a rejoint, mardi 25 septembre 2018, les dirigeants mondiaux au siège des Nations Unies pour le lancement du programme Jeunesse 2030 : la stratégie des Nations Unies pour la jeunesse, lors de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 Fort de ses actions en faveur de l’autonomisation de la jeunesse africaine, ponctuées par le Programme d’entreprenariat de sa Fondation qui a fourni à 4 470 personnes un capital de démarrage de 25 millions de dollars en quatre années, Tony Elumelu a été invité à rejoindre le Conseil du Partenariat Generation Unlimited de l’UNICEF, un partenariat mondial pour donner à chaque jeune l’accès à une éducation, une formation ou un emploi de qualité d’ici 2030.

 « En Afrique, nous savons que nous avons une fenêtre d’opportunité cruciale pour construire de meilleurs avenirs. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. C’est pourquoi j’encourage fortement mes pairs à jouer un rôle actif et complet pour soutenir l’initiative Generation Unlimited », a indiqué le milliardaire nigérian dont le programme d’entreprenariat touche plus de 300 000 entrepreneurs africains.

En marge de cette 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, la Fondation Tony Elumelu a signé un partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale, GIZ pour financer et former 210 jeunes entrepreneurs africains d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, en s’appuyant sur la plateforme unique d’entrepreneuriat africain de TEF. La Fondation lancera la plate-forme numérique axée sur les jeunes, TEFConnect, pour unifier et autonomiser les entrepreneurs africains et servir de passerelle vers la communauté entrepreneuriale en Afrique, lors du Forum d’Entreprenariat de TEF en octobre 2018.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire