Accueil » JO 2021 : Le Ministre Danho appelle les athlètes à un comportement "exemplaire" à Tokyo
SPORT

JO 2021 : Le Ministre Danho appelle les athlètes à un comportement "exemplaire" à Tokyo

Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a appelé jeudi 15 juillet 2021, à Abidjan, les athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux olympiques qui débuteront le 23 juillet, à Tokyo, à un comportement “exemplaire” lors de leur séjour en terre japonaise.

“Ce sont des jeux très spéciaux, ce sont des jeux qui vont se passer à huis clos tout simplement à cause de la pandémie à coronavirus. Ce sont des jeux qui vont se dérouler avec un encadrement sanitaire très réduit. C’est pour cela que nous partons avec une délégation réduite. Faites en sorte que pendant ces jeux, vous soyez exemplaires”, a souligné M. Danho, lors de la cérémonie de réarmement moral des athlètes à deux jours de leur départ pour Tokyo.

Le ministre a salué l’esprit de civisme des athlètes qui, à aucun moment, sont rentrés dans les histoires de primes mais se sont plutôt concentrés sur leur préparation en faisant fi des intrigues qu’on observe dans le milieu du sport. Quel que soit le résultat à la fin des jeux, il leur a recommandé de faire en sorte que l’honneur de la Côte d’Ivoire soit sauvegardé.

Le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a rappelé aux athlètes de garder à l’esprit qu’ils sont porteurs de valeurs de notre pays, porteurs des symboles de notre pays, des repères pour les jeunes générations. Pour cela, il leur a demandé de “se battre avec le cœur” pour que la Côte d’Ivoire soit toujours en avant.

Le message du ministre a été bien reçu par les athlètes qui, par la voix de leur porte-parole, Franck N’Dri Kouadio, a indiqué que chacun d’entre eux donnera le meilleur de lui-même, remerciant le président de la République, Alassane Ouattara, le gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Patrick Achi, et le Comité national olympique (CNO-CIV) pour leur soutien.

Le président du CNO-CIV, Lassana Palenfo, a exhorté les compétiteurs ivoiriens à tout mettre en œuvre pour hisser plus haut le drapeau du pays parce que tout le peuple sera de cœur avec eux, priera pour eux afin qu’ils rentrent au pays avec la victoire.

Le Ministre Paulin Danho a décidé de rencontrer les athlètes des JO 2021 dans le cadre d’un réarmement moral. Après l’étape de Songon avec les footballeurs, mercredi, il était ce jeudi, au palais des sports de Treichville, avec les athlètes des autres disciplines que sont le judo, l’athlétisme, le taekwondo, l’aviron et le kanoé-kayak. Il en a profité pour leur remettre leurs primes de qualification ainsi que les kits de participation.

Les JO 2021 se dérouleront du 23 juillet au 08 août, dans la capitale japonaise. Près de 11 000 athlètes dans 33 disciplines livreront 339 compétitions. L’objectif fixé aux ivoiriens est d’au moins trois médailles, soit une de plus que la précédente édition où le taekwondo avait décroché avait deux médailles dont une en or avec Cissé Cheick.

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire