POLITIQUE

PDCI-RDA: Le Ministre Adoumani crée un mouvement politique pour ‘’combattre’’ les antis parti unifié.

Le ministre  Kouassi  Adoumani a annoncé ce mardi 03 juillet  2018  à l’Hôtel Ivoire Golf Club d’Abidjan – Cocody , la création d’un nouveau mouvement politique appelé  ‘’ sur les traces d’Houphouët  Boigny ‘’ , qui effectuera sa sortie officielle bientôt .

’’ Sur les traces d’Houphouët Boigny ne rame pas à contre-courant des idéaux PDCI cher à Houphouët Boigny , il est le levier pour ramener la paix entre la famille du PDCI ‘’ a déclaré d’entrée de jeu le ministre Adjoumani , l’un des défenseurs de la création du parti unifié . ‘’ Il a pour objectif de ‘’ rassembler les enfants d’Houphouët Boigny .

Ce n’est pas un parti politique, c’est un mouvement à l’intérieur du PDCI favorable à la création du parti unifié ‘’. a-t-il justifié plus loin donnant les motifs de la création de ce mouvement dont les missions sont poursuit –il entre autre de créer la cohésion entre les militants autour du président Bédié , de lutter contre la désinformation , faire la promotion de la création du parti unifié , prévenir le PDCI des divisions internes , créer une adhésion forte et populaire au parti unifié , apporter un soutien ferme et constant à Bédié et Alassane Ouattara dans leur projet de création du parti unifié . Ajoutera t-il dans son élan d’explication.

‘’ L’unité est fondamentale pour nous, la création du parti unifié ne saurais nous divisés ‘’. ‘’ Bédié a prit un engagement pour créer un parti unifié, nous estimons qu’il faut l’aider dans sa tache ‘’ a-t-il déclaré pour la rafraichir la mémoire aux militants qui s’opposent à l’idée du parti unifié. En marge de cette cérémonie, un membre du bureau politique du PDCI a confié à Eventnewstv , qu’il était opposé à la dernière décision du bureau politique du 17 juin dernier prolongeant le mandat du président Bédié et de certaines instances du parti , et qui diffère la création du parti unifié après les élections présidentielles de 2020 .

‘’ Ils ont fait du faux, cette décision n’est pas conforme aux idéaux d’Houphouët Boigny , je suis pour un PDCI fort dans un RHDP unifié ‘’ dénoncé ce carde du PDCI . Cette cérémonie a eu lieu en présence de nombreux cadres et militants du parti sexagénaire, dont N’Goua Aka Mathias maire de Cocody, Kouassi Ignace président du Conseil régional du Gontougouo … Et de nombreux militants de base.

Albert Zatté