SOCIÉTÉ

Port-Bouët-Solidarité/ SNTIC fait un don d’une valeur de 4,5 millions à l’Ong Centre Oméga

En collaboration avec son partenaire ASUS (producteur d’ordinateurs portables et accessoires…), l’entreprise SNTIC (Sylla Nouvelle Technologie de l’information et de la communication) a procédé, dimanche 31 mars 2019, à un don d’une valeur de 4,5 millions Frs Cfa à l’Ong Centre Oméga International plus sise dans la commune de Port-Bouët (Gonzagueville).

Orphelins, enfants vulnérables et veuves du Centre Oméga International Plus étaient au summum de la joie ce dimanche 31 mars 2019 car ‘‘Le seigneur a attendu leurs prières’’ à en croire Yannick Thora Bi, responsable marketing de la PME SNTIC. Et ce, en raison des dons de cette entreprise, composés de vivres et de non vivres d’une valeur estimée à 4,5 millions Frs Cfa. Une action au-delà des attentes de Mme Bah, présidente de cette Ong qui existe depuis le 3 juin 2005. Celle-ci n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son bienfaiteur. A juste titre au regard de la nature des dons (4 tonnes de riz, 100 kg d’ignames, 75 litres d’huiles, 100 kg d’haricots, 300 boîtes de sardines, des pattes alimentaires, deux grandes bâches blanches, du sucre, deux grands foyers à gaz, une grande bouteille de gaz, 220 000 Frs en espèces pour les abonnements d’eau et d’électricité, des vêtements, chaussures, sacs…

Pour le bienfait, Aboubakar Sylla, responsable de SNTIC, le Centre Oméga international Plus est l’Ong la plus démunie selon leurs enquêtes. «Ces orphelins vivent au jour le jour. Nos actions sociales sont motivées par le partage du peu de bonheur que nous avons. Quand on apporte un peu de joie, on en reçoit forcement. C’est une approche communicationnelle. C’est le début d’une série d’actions », a-t-il indiqué tout en annonçant une opération de don de sang au Centre national de transfusion sanguine. Créée en 2010, l’entreprise SNTIC est spécialisée dans la vente de matériels informatiques, ordinateurs, matériels de réseaux et électro-ménagers avec son partenaire ASUS.

Cyrille NAHIN