Dans la perspective de favoriser la victoire écrasante du Champion THIAM à l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Coordonnateur de GEM-THIAM dans la Région du Guémon a débuté le jeudi 12 septembre 2024, une tournée de sensibilisation des structures de base de son mouvement. Ainsi, dans sa circonscription politique, après la Sous-préfecture de Guéhiébly le 12 septembre dernier, il a mis le cap sur la Sous-préfecture de Gbapleu le 13 septembre 2024, dans le Département de Duékoué.
Zoom sur la tournée du Coordonnateur régional de GEM-THIAM dans le Département de Duékoué
Les 12 et 13 septembre 2024 derniers, en tournée dans les Sous-préfectures de Bagohouo et de GBAPLEU, M. Sylvain Zéanhoulou, Coordinateur régional du Mouvement Générations En Mouvements avec THIAM (GEM-THIAM) a eu des séances de travail avec les animateurs des structures de base de GEM-THIAM.
Cette rencontre essentielle lui a permis de passer en revue les stratégies marketing politique opérationnelle dans la perspective de transformer nombre de populations admiratrices du Champion THIAM en ses votants potentiels.
Une activité-bilan empreinte de cohésion, de fraternité et d’écoutes-actives, qui aura permis in fine au Coordonnateur régional de GEM-THIAM dans le Guémon de cerner les difficultés et les attentes des animateurs de GEM-THIAM dans les Sous-préfectures de Guéhiébly et de Gbapleu.
Au terme de ces rencontres à huis-clos, de nouvelles fiches ont été remises aux Coordonnateurs sous-préfectoraux respectifs pour recenser le maximum de potentiels votants du Champion THIAM.
Zoom sur le rôle du Champion THIAM pour préserver la dignité des planteurs
Au passage, le Coordonnateur a illuminé ses camarades sur la contribution efficiente du Président THIAM pour garantir les conditions de vie idoine aux agriculteurs notamment ceux de la filière café-cacao où grâce à lui (TiTi), le prix du kilogramme de la fève de cacao est passé à 1500 FCFA.
À l’en croire, cette bataille se situe dans l’ordre logique de la bataille du Président du THIAM car son parti, le PDCI-RDA a toujours défendu la cause des agriculteurs depuis 1946.
Enfin, il a mobilisé ses camarades pour réserver un accueil chaleureux au Président du mouvement, le Docteur NEHAN MATHIAS, lors de son prochain séjour en Côte d’Ivoire, courant ka semaine du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2024.
Un vide politique comblé par le Coordonnateur régional à Gbapleu
Soumis aux résultats et aux contraintes du temps, vu l’année électorale qui avance à grand pas, M. OULAI CHARLES OLIVIER, précédemment membre volontaire très dynamique de GEM-THIAM dans la Sous-préfecture de GBAPLEU a été nommé par le Coordonnateur régional, en qualité de Coordinateur adjoint en charge de la mobilisation dans le Bureau exécutif de la Coordination GEM-THIAM du Département de DUEKOUE.
Après Guéhiébly et Gbapleu, le Coordonnateur régional de GEM-THIAM dans le Guémon se rendra aussi dans la Sous-préfecture de Bagohouo, dans le Département de Duékoué, le 14 septembre 2024.
Fait à Duékoué le 14 septembre 2024
Sercom GEM-THIAM en charge des médias