La Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) a offert un important lot de vivres et de non vivres au groupe Scolaire Eponon d’Abobo Avocatier le mardi 17 septembre 2024. Ce don est composé de 600 kits scolaires, 2 tonnes de riz, 100 cartons de pattes alimentaires, 50 cartons d’huile rouge et un congélateur.
Cet acte de solidarité a été posé en partenariat avec la Fondation EUIMERIA dont l’objet est de poser des actions en faveur des populations vulnérables. C’est elle qui a approché la Mutuelle d’assurance qui, sans hésiter, a accepté de venir au secours des écoliers du groupe scolaire. Le Directeur Général(DG) Elie Ousmane Guédou, et le Président du Conseil d’administration( PCA) Fama Touré ont eux-mêmes accompagné le don. .Selon eux, cet acte de solidarité s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes que la MATCA a décidé de poser. » Nous sommes ici pour vous car vous êtes très importants à nos yeux. Nous croyons en vous, la Côte d’Ivoire met sa confiance en vous car vous êtes l’avenir du pays », a dit M. Guédou aux écoliers. Il a exprimé l’espoir que ces vivres permettent aux enfants de se concentrer plus sur leurs études.
Le PCA a souligné que ce geste n’est qu’un début quant à la responsabilité sociétale de la MATCA qui continuera de poser des actions sociales et de contribuer à la promotion de l’environnement.
» Ces dons viennent comme une bouffée d’oxygène », a avoué Soumahoro Vassouleymane, président du COGES. Quant à M.Dolo, Coordonnateur d’Euimeria, il a révélé que, depuis que la cantine scolaire existe, les résultats scolaires s’améliorent au groupe scolaire Eponon.
Tout en exhortant à la propreté de l’école, M.Diabaté Bêh, 8ème adjoint au maire s’est joint aux responsables de l’établissement, au Coordonnateur d’Euimeria et à M.Tanoh Attoukla, inspecteur d’enseignement primaire d’Abobo Avocatier pour remercier la MATCA.
Tous les intervenants ont rendu un hommage appuyé à feu Hamed Bakayoko, ancien Premier Ministre ivoirien et ancien maire d’Abobo. C’est à juste titre que la cantine porte son nom.
Dan Opéli