M. Gah Roger, le Maire de la Commune de Bangolo a été promu Coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la Région du Guémon.
Cette nouvelle fonction fait de lui l’administrateur en second du parti d’Alassane Ouattara dans le Guémon.
C’est donc à la grande satisfaction générale de ses administrés que l’information a été reçue le dimanche 7 juillet 2024 à la salle de réunion de la radio du Conseil régional sise à Bangolo, sous un tonnerre d’applaudissements. Ce, à l’occasion de la rencontre de mobilisation des militants du RHDP et des populations à participer activement et massivement aux différents processus électoraux en vue à l’effet d’accorder la victoire au RHDP en octobre 2025.
Cette nomination ne naît donc pas ex-nihilo. Maire réélu avec plus de 80% des suffrages exprimés, le Premier Magistrat choco de Bangolo a contribué substantiellement à la victoire du Ministre Sérey Doh Célestin aux élections régionales dans le Guémon en 2024, au travers de ses différentes stratégies de marketing politiques opérationnelles, de ses nombreux réseaux relationnels et bien d’autres actions sociales par lui posées au bénéfice des populations de façon inclusive. Toutes choses qui ont fait dire à raison à un politologue que « le militantisme ne résume pas au plus grand nombre des années mais en la valeur des actes posés ».
Nunva Pierrot