Une mission de 3 équipes des agents de la Direction des Établissements Privés et de Professions Sanitaires (DEPPS) dirigée par Mme Bitty Marie Josèphe sillonnera du 18 au 24 août 2024 la Région du Tchologo en Côte d’Ivoire, pour assainir le secteur de la santé privée.
Ces collaborateurs du Ministre Pierre Dimba se rendront dans les Districts sanitaires de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong afin d’aider les établissements sanitaires privés à établir leurs documents administratifs, notamment l’arrêté d’autorisation d’ouverture et d’exploitation de leurs établissements sanitaires.
De façon pratique, ces équipes auront des rencontres d’information et de sensibilisation des membres du corps préfectoral, les autorités sanitaires, les leaders communautaires, les organisations professionnelles de la santé. Rencontres suivies de contrôles intensifs portant sur la régularité administrative de de établissements de santé privée.
L’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire » est une volonté du Gouvernement pilotée par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers la DEPPS, réalisée avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale .
Nunva Pierrot