Les jours de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin semblent comptés. La finale de la Coupe d’Italie, mercredi, face à l’Atalanta Bergame et le déplacement à Bologne, dimanche, pour le compte de la 38e journée de Serie A, devraient être les derniers de Cristiano Ronaldo sous le maillot bianconero. Et ce malgré les propos tenus par les dirigeants turinois depuis plusieurs semaines. « Cristiano Ronaldo sera un joueur de la Juventus la saison prochaine », a encore récemment assuré Pavel Nedved, le vice-président des Bianconeri.

Conséquence de la saison calamiteuse vécue par la Juve, entre une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions et les difficultés rencontrées en Serie A pour décrocher ne serait-ce qu’une qualification en Ligue des champions, le quintuple Ballon d’or devrait bel et bien quitter la Vieille Dame. C’est son souhait et celui du club piémontais, bien décidé à ouvrir un nouveau cycle que pourrait diriger Zinedine Zidane, pressenti pour succéder à Andrea Pirlo sur le banc turinois.

Si le départ de Cristiano Ronaldo semble acquis, sa destination finale demeure, elle, incertaine. Un temps évoqué, un retour au Real Madrid apparaît hautement improbable et les cadors susceptibles d’accueillir le Portugais ne sont pas légion. A en croire Calciomercato, un club se détache néanmoins: le PSG. L’arrivée du natif de Funchal serait certes conditionnée au départ de Kylian Mbappé, qui continue d’entretenir le mystère quant à ses intentions, mais le meilleur buteur de la Serie A serait sensible aux atouts du club de la capitale. Les résultats obtenus en Ligue des champions plaident en faveur des Rouge et Bleu et la perspective d’évoluer aux côtés de Neymar, voire de retrouver Sergio Ramos, ne serait pas pour lui déplaire.

Source : Sports.fr