SOCIÉTÉ

Sangouiné: lutte contre la mortalité en couche

Un cadre au secours des populations de Saguipleu

les populations de Saguipleu dans la sous-préfecture de Sangouine ont désormais la joie au coeur. Un de leur fils vient de leur offrir une maternité équipée. Face à la montée du taux mortalité en couche lié au manque de maternité. KPAN Victor, enseignant chercheur à l’université de Bouake, fils du village à lui décidé de voler au secours de ses parents en leur offrant une maternité équipée.

Grâce à ses contacts, l’ouvrage financé par un couple espagnol est composée de salle d’observation, de salle de soin, salle d’eau et un bureau pour la sage femme. Pour ce qui est des équipements, ce sont un échographe, un stérilisateur, des tables d’accouchements, des couveuses, des berceuses, des pèse-bébé et des médicaments de premières nécessités. En attendant l’affectation d’ une sage femme, le bienfateur a entammé la construction de son logement qui sera livré en février 2020.

Toujours dans son élan social, Kpan Victor a organisé les jeunes, dames en groupements afin les rendre plus autonome dans les activités agricoles. Il a offert également un atomiseur au village pour l’entretien des plantations. Aux jeunes filles, il sera remis un fonds de 5 millions, pour la transformation du manioc.

Dr Kpan à par ailleurs fait construire deux classes pour palier aux déficit à l’Epp Saguipleu.

Doumbia Balla Moïse

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire