Le samedi 1er mars 2025, après le meeting du Dr Netto Mireille SEU à Séileu, dans le département de Danané, le Secrétaire Général (SG) de section de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de ce village a retourné sa veste au profit du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
En effet, dans une interview accordée à votre organe numérique préféré eventnewstv.tv, M. Kaomin Zoueu Alphonse, l’ex-secrétaire général de l’UDPCI de Séileu a justifié son retour au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) en ces termes : « Je tourne le dos à l’UDPCI parce que l’UDPCI ne m’arrange pas. Son départ au RHDP me dérange. Donc à partir d’aujourd’hui, je vais au PDCI-RDA ».
Cette déclaration de l’ex-premier responsable de l’UDPCI dans le village de Séileu, dans le Département de Danané montre à n’en point douter que le pacte entre cette formation politique et les populations est brisé, à jamais. Comme dit la sagesse populaire en Afrique, « quelque soit la vitesse du mensonge, la vérité finit toujours par le rattraper et le dépasser ».
Nunva Pierrot