Le mouvement Concorde Nationale (CN) a investi les samedi 1 et dimanche 2 mars 2025 derniers, leurs responsables régionaux, départementaux, sous-préfectoraux, communaux et du District autonome des Montagnes. Figures politiques du Cavally et du Guémon au nombre desquels figure Gui-Dibo Désiré, fils du Ministre d’État Paul Gui-Dibo, ancien collaborateur du Président Félix Houphouët-Boigny.
Le samedi 1 mars 2025 dans le Cavally, au foyer des femmes de Guiglo, après l’investiture de M. Gui-Dibo Désiré en qualité de coordonnateur principal de Concorde Nationale dans les Montagnes, les responsables de région, de départements, sous-préfectures et de communes de CN ont été aussi investis, à leur tour.
Idem le dimanche 2 mars dans le Guémon où tous les coordonnateurs de région, de départements, de sous-préfectures et de communes ont également été investis par le Vénérable Séraphin Boni, président national du mouvement Concorde Nationale.
Pour le coordonnateur principal de Concorde Nationale et ses camarades nouvellement investis, en dépit de sa forte implantation, CN veut atteindre l’objectif de 15 mille militants nouveaux membrea d’ici octobre 2025. Ce, pour favoriser la victoire écrasante du président THIAM à l’élection présidentielle d’octobre 2025 prochain. « THIAM est le meilleur chehal de bataille politique qui gagnera à coup sûr les élections en Côte d’Ivoire… Notre mission consiste à braver tous les obstacles pour l’élire démocratiquement en octobre 2025 »; dixit Gui-Dibo Désiré.
Le Vénérable Séraphin Boni, président national de Concorde Nationale a saisi l’opportunité pour inviter ses filleuls à être les artisans de la victoire écrasante de THIAM en octobre 2025. « Je voudrais compter sur vous pour relever le défi de la très forte mobilisation des populations cosmopolites du District autonome des Montagnes dans les urnes afin de faire du président du PDCI-RDA, le Président de la République de Côte d’Ivoire, au soir du 30 octobre 2025. Pour ce faire, je vous invite à investir toutes les localités du District autonome des Montagnes pour que ce rêve devienne une réalité « ; avait conseillé le Vénérable Séraphin Boni.
Ces doubles cérémonies organisées successivement dans le Cavally et le Guémon ont drainé du monde. À Guiglo, contraint par la forte mobilisation des militants, partisans et sympathisants du parti septuagénaire, les différentes investitures ont été organisées dans la cour dudit centre.
Que dire alors de Duékoué où en dépit du giga-meeting et de bien d’autres activités politiques organisées par le camp d’en face, la maison du parti a été bondée de monde vêtu aux couleurs du parti de THIAM?
Fort de 30 mille membres, le mouvement Concorde Nationale veut réaliser un exploit avec le PDCI-RDA : élire à la majorité écrasante le président THIAM au soir du scrutin présidentiel d’octobre 2025. Son mérite sur le terrain a récemment été couronné par une distinction décernée par le secrétariat exécutif en charge des mouvements associatifs et clubs de soutiens du PDCI-RDA dirigé par M. Mathias Lessiéhi.
Ces cérémonies ont êté parrainées par plusieurs personnalités politiques. Dans le Cavaly, par l’honorable FLAN TEHE JEAN et Dr POUHO ZEAN MARIUS; dans le Guémon, Mrs VAHO ARSÈNE et ANGAHI MARCEL, délégué communal du PDCI-RDA.
Nunva Pierrot