CULTURE

SHOW-BIZ IVOIRIEN : « YELE » , la dernière sortie de SLY DE SLY fait danser les artistes ivoiriens en France

« Yélé », c’est le titre du nouvel opus de Sly de Sly . Maxi singe de 2 titres, la présentation de cette oeuvre dans la soirée du dimanche 20 décembre 2019 a donné lieu à un véritable show au « maquis » Café-Cacao à Paris, en présence de sommités de la musique ivoirienne vivant en France. Présentant son « bébé », Vagbé Sylvie Sabine à l’état civil, a retracé sa carrière depuis les scènes de variétoscope jusqu’à cette dernière sortie arrangée par Cédric Canavaro et mixé par David Tayorault, en passant par les orchestres de Woody et King Fusion, ainsi que les sorties de 3 albums et plusieurs singles.

L’occasion lui a été bonne pour rendre hommage à tous ses devanciers qui d’une manière ou d’une autre, lui ont permis d’être à ce stade de sa carrière. Gadji Céli, Bony du groupe RAS, Ziké, Alice Sofa, Kiki Kognan étaient tous là, et lui ont rendu ces hommages par des mots de félicitations et d’encouragements.

« Je suis fière de toi. Je te souhaite une très belle carrière (…) Garde la tête sur les épaules et continue de croire en Dieu » a réagi Gadji Céli quand Bony Power et Ziké se sont dits heureux et fières de leur fille qu’ils ont vu grandir et se hisser à un tel niveau dans le monde difficile du show-biz. Le président de l’organisation des artistes-musiciens ivoiriens en France, St Deckis a pour sa part, salué la forte mobilisation des acteurs du show-biz ivoirien en France, à cette soirée de présentation d’album. Il a souhaité que cette cohésion se poursuive pour le bonheur de la musique ivoirienne.

 

C’est au son des deux titres du single,  » Yélé » (chanson très rythmée, exhortant à l’espoir) et de « Yacou » chanté en featuring avec Yabongo Lova, que cette soirée s’est achevée dans une véritable ambiance de balle poussière qui a vu la démonstration des pas de danse de « Yélé » par Ziké, Gadji Céli, Bony RAS, Gadoukou la Star et la danseuse d’Aïcha Koné, Léonie ( la biche). Ainsi que par de nombreux autres artistes.

Cette nuit musicale riche en sons et lumières a permis de révéler « N’Di Côte d’Ivoire », la nouvelle coqueluche de la musique Ziguehi ainsi que la très prochaine sortie du groupe « A nous les petits »

Ange Gbaka, coordonnateur avec Gnandré Pacôme de cette soirée de présentation de « Yélé » a fait savoir que l’actualité de l’artiste SLY DE SLY se poursuit avec une grande campagne de communication les prochains jours et une prestation en live, le 2 février prochain lors du concert du groupe Magic Diezel. L’animation de cette soirée était assurée par l’animatrice chanteuse, Linda de Lindsay.

 

Blaise BONSIE