SOCIÉTÉ

Sommet sur l’Afrique au Maroc: Marc Armand, pdt de VIP représente la Côte d’Ivoire

Marc Amand, président du Think Tank Vigilances, intelligences et Prospective VIP, participera, pour le compte de la Côte d’Ivoire, à une rencontre africaine sur le thème : « l’intelligence économique en Afrique, expériences nationales et partenariats Africains » prévue à Dakhla au Maroc les 4 et 5 mai 2018.

Dans le cadre de cette rencontre organisée par l’Association d’Etudes et de Recherches pour le Développement lors de l’Université Ouverte de Dakhla, Marc Armand interviendra dans deux sessions plénières traitant d’une part des expériences nationales et d’autre part, des visions, approches et stratégies des partenariats africains. A ses côtés, des spécialistes et experts d’une vingtaine de pays africains participent à cette rencontre.

Expert de notoriété internationale en diplomatie économique et intelligence territoriale, Marc Amand a accompagné de nombreuses initiatives institutionnelles en matière de veille stratégique et intelligence économique. Il intervient régulièrement dans des centres de recherche et à l’Ecole nationale d’administration. Co-rédacteur du Guide de l’intelligence économique pour les PMES de Côte d’Ivoire, il préside aujourd’hui le think tank VIP, pour Vigilances, Intelligences et Prospective.

VIP est un centre d’analyse stratégique et d’intelligence économique, une plateforme de concertation et d’actions, qui a pour vocation ultime d’apporter sa contribution sur l’ensemble des problématiques relevant du développement humain en Afrique. Il travaille sur des thématiques et politiques publiques telles que l’action extérieure des entités décentralisées, la diplomatie économique, la coopération sud-sud, la cohésion sociale, la mobilité urbaine, les migrations, le dividende démographique, la gouvernance publique, la gouvernance rurale, les flux financiers illicites, la sécurité et la paix, les droits fondamentaux, le développement inclusif, l’économie locale, le commerce de proximité et aussi la pensée stratégique.

 

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire