POLITIQUE

Tonkpi / En tournée pour le RLE Konaté Sidiki aux populations : «Demandez à Mabri de revenir à la maison»

Le ministre Konaté Sidiki, coordinateur régional RHDP Tonkpi entreprend une vaste tournée dans les différents départements de la region. Il s’inscrit dans le cadre de la remobilisation des militants Rhdp pour les prochaines élections. A Danané où il était samedi 13 juin, Konaté Sidiki a plaidé pour le retour de Mabri dans la famille. « (…) Les enfants du Tonkpi se sont engagés au Rhdp. Et l’ouest est aujourd’hui à la mode en Côte d’Ivoire, quand on regarde tous les chantiers lancés par le gouvernement.

Pourquoi donc quitter le développement pour aller dans une aventure sans ambiguïté? C’est un groupe qui prend le pouvoir et non un individu tout seul. Ce n’est ni une affaire d’ethnie, ni de personne, mais de développement. Nous ne voulons pas d’aventure à l’ouest, mais plutôt du concret dans la continuité.

Travaillons ensemble pour aider le RHDP à relever tous les defis», indiqué t’il. S’adressant aux populations, Konaté Sidiki s’est attaqué a ceux qui activent le problème ethnique dans la région. « (…) Nous n’allons plus tolérer les languages xénophobes à l’ouest. Que tous les candidats defendent leurs programmes que de tribaliser le débat politique. La politique au Rhdp, c’est le développement, le vivre ensemble et la sincérité » fait-il remarquer.

Consernant la révision de la liste électorale, le ministre a mis en mission l’ensemble des structures spécialisées, les militants du Rhdp afin d’investir le terrain pour un recensement maximum. Si pour lui le match a déjà commencé, il faut renforcer la mobilisation pour que chacun se fasse enrôler. Démontrer que l’ouest sera le bastion de AGC. C’est pourquoi leur demande t’il de rentrer dans les tous les quartiers, les marchés, les maisons, les cabarets, pour sensibiliser, car l’objectif, est de gagner au premier tour en 2020.

Doumbia Balla M.

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire