POLITIQUE

Tonkpi : Présidentielle 2020 / L’ AATC galvanisé ses troupes pour la victoire de l’opposition ivoirienne

L’alliance des amis du Tonkpi pour le changement (AATC) affûte séreinement ses armes pour la victoire de l’opposition ivoirienne en 2020. Ses 33 coordonnateurs et délégués des sous-préfectures du Tonkpi se sont réunis avec leur président le mardi 03 septembre 2019 à Man.

Il a été question de mettre ceux -ci en mission pour préparer l’eminente victoire de l’opposition à la prochaine présidentielle. « (…) Notre alliance créée en mars dernier, pour porter l’opposition ivoirienne a la tete du pays en 2020. Nous avons fait du chemin et il est opportun de retrousser nos manches pour chasser le Rhdp du pouvoir. C’est nous qui avons implanté et enraciné le RHDP dans le Tonkpi, c’est nous qui allons le déraciner et l’enterrer », declare le Maire sortant de Man. Dr Tia André a condamné la non gratuité de la nouvelle CNI. Selon lui, si la Côte d’Ivoire veut être émergente, elle doit avoir pitié de sa population gagnée par la paupérisation. Consernant les élections présidentielles de 2020, le président de l’AATC se dit confiant, car selon lui, l’opposition est plus forte que le Rhdp. « (…) Nous sommes sereins et allons en 2020 éjecté le RHDP.

La plate-forme de l’opposition présidée par le président Henri Konan Bédié va damer le pion au Rhdp C’est pourquoi j’appelle l’opposition à l’union sacrée pour réussir ce pari », confié il. Il a pour terminer rassuré de ce que les militants seront formés sur le processus électoral. Ce qui permettrait une bonne élection. « 2020 est notre objectif principal. Nous devons donner la victoire à l’opposition ivoirienne. Vous êtes la cheville ouvrière de notre mouvement. Ratisser large pour la victoire de l’opposition. Le Rhdp qui est en panne doit tomber absolument en 2020 », conclu Tia André.

Doumbia Balla Moise