SOCIÉTÉ

Un homme de Dieu invite Ouattara à libérer les détenus politiques

Le   Révérend  Tekpo  Dadié  de l’Eglise Evangélique  internationale Forsquare de Yopougon – Selmer  a invité le Chef de l’Etat Alassane Ouattara  à être favorable à la paix et  à la réconciliation en  libérant  les  détenus politiques.

Le Révérend   Tekpo Dadié  a affirmé que  sa prière  c’est de voir les détenus  politiques  recouvrer la liberté et que tous  les exilés  retournent au pays, afin de construire ensemble le pays. Et que  ‘’ tous les fils et filles du pays se  réconcilient.  Mais pour qu’il y ait la paix  entre les  ivoiriens, il faut l’amour  et la réconciliation  car  Dieu nous appelle au pardon et nous réconcilier ‘’.

Pour l’homme de Dieu ‘’  l’Eglise joue un rôle important dans la réconciliation  qui fait parti  de la mission des hommes de Dieu.’’  A t-il  ajouté. Précédemment   Pasteur, l’Apôtre Tekpo Dadié  passe au grade supérieur de  Révérend  après  24 années passé  au service de  Dieu. Dans son mémoire qui lui  a permit  d’accéder  au grade supérieur  de Révérend, il  propose des recettes pour optimiser  l’administration en général  et en particulier celle de  Dieu, le mode de gestion décentralisée, le respect des règles  supra administratives, la formation administrative des administrateurs pour améliorer et rendre plus efficace l’administration  de l’Eglise Forsquare. Il a été célébré au Baron d’Abidjan- Yopougon  le samedi 05 mai 2018 par sa communauté religieuse  en présence  de son parrain le Docteur Gbakré Amian Noel qui lui a offert un véhicule.

Albert Zatté 

  

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire