Le Révérend Tekpo Dadié de l’Eglise Evangélique internationale Forsquare de Yopougon – Selmer a invité le Chef de l’Etat Alassane Ouattara à être favorable à la paix et à la réconciliation en libérant les détenus politiques.
Le Révérend Tekpo Dadié a affirmé que sa prière c’est de voir les détenus politiques recouvrer la liberté et que tous les exilés retournent au pays, afin de construire ensemble le pays. Et que ‘’ tous les fils et filles du pays se réconcilient. Mais pour qu’il y ait la paix entre les ivoiriens, il faut l’amour et la réconciliation car Dieu nous appelle au pardon et nous réconcilier ‘’.
Pour l’homme de Dieu ‘’ l’Eglise joue un rôle important dans la réconciliation qui fait parti de la mission des hommes de Dieu.’’ A t-il ajouté. Précédemment Pasteur, l’Apôtre Tekpo Dadié passe au grade supérieur de Révérend après 24 années passé au service de Dieu. Dans son mémoire qui lui a permit d’accéder au grade supérieur de Révérend, il propose des recettes pour optimiser l’administration en général et en particulier celle de Dieu, le mode de gestion décentralisée, le respect des règles supra administratives, la formation administrative des administrateurs pour améliorer et rendre plus efficace l’administration de l’Eglise Forsquare. Il a été célébré au Baron d’Abidjan- Yopougon le samedi 05 mai 2018 par sa communauté religieuse en présence de son parrain le Docteur Gbakré Amian Noel qui lui a offert un véhicule.
Albert Zatté