Accueil » Une délégation de la FIFA à Abidjan le 4 janvier 2021
SPORT

Une délégation de la FIFA à Abidjan le 4 janvier 2021

De source proche de la FIFA une délégation de l’instance mondiale du football sera à Abidjan le 4 janvier 2021 pour installer le comité de normalisation  qui devra désormais gérer le football Ivoirien pour 1 an c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2021. Cette décision de la FIFA résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA.

Ce comité de normalisation comme l’avait souhaité la FIFA ne sera plus composé de membres désignés conjointement par la FIFA et la CAF mais elle fera appelle à certains Ivoiriens pour étoffer ce comité.

Le mandat du comité de normalisation comprendra les tâches suivantes :

gérer les affaires courantes de la FIF ;
réviser partiellement les statuts et le code électoral de la FIF (lorsque nécessaire dans le contexte des élections) afin de garantir leur conformité avec les Statuts et les exigences de la FIFA, et veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FIF ;
réviser les statuts de certaines parties prenantes ; et
en dernier lieu, agir en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FIF sur la base des statuts et du code électoral révisés.
Médiane Daha.

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire