SOCIÉTÉ

Une structure vulgarise l’informatique dans les écoles, plus de deux milles élèves déjà formés

Philippe Koffy responsable du Jokkolabs Cote d’Ivoire a animé une conférence presse le vendredi 12 octobre 2018 à Abidjan  pour annoncer le lancement d’un vaste programme d’’initiation à l’informatique dans les établissements scolaire en Cote d’Ivoire. Il s’agit de la quatrième  édition du plus grand événement d’alphabétisation numérique du continent Africain dénommé ‘’Africa Code Week’’

Le conférencier a annoncé la quatrième  édition  du plus grand événement d’alphabétisation numérique du continent Africain dénommé ‘’ Africa Code Week ‘’ . C’est en effet un programme d’éducation et de formation sur le langage informatique. Pendant deux semaines des élèves du primaire recevront gratuitement  une formation  d’initiation  au langage informatique à travers le logiciel ‘’ Scratch’’.

Un partenariat a été établi à cet effet par l’Unesco, la société SAP et la département de la DTSI du ministère de l’éducation nationale. La formation se déroulera en deux phases sur toute l’étendue du territoire national. Une première phase de formation a été donnée aux professeurs  du 09  au 12 octobre sur toute l’étendue du territoire ivoirien sur la maitrise de ce logiciel informatique. La seconde  phase  aura lieu du 15 au 26 octobre où les enseignants délivreront aux élèves  des lycées et collèges la formation reçue. Le lancement de cette phase se fera au Lycée Mamie Adjoua  de Yamoussokro . L’objectif à long terme  de la semaine du Code Africain est d’élargir l’accès aux formations et à l’enseignement du codage à plus de  5 millions d’enfants et de jeunes d’ici 2025. Lors de l’édition 2017, 2 mille  jeunes élèves ont été formés.

La structure compte porter le chiffre à environ  6 milions de jeunes élèves, avec le soutien de son partenaire qui est le ministère de l’éducation nationale.

Albert  ZATTE

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire