Ce 26 mai 2035, M. Adama Bictogo, Maire de Yopougon a autorisé par l’entremise de l’un de ses collaborateurs, la tenue du giga-meeting prévu par les partis politiques de l’opposition le 31 mai prochain dans sa circonscription, après plusieurs publications sur les réseaux faisant allusion à la volonté de l’élu municipal d’interdire ce rassemblement.
La décision démocratique du jour contredit les rumeurs distillées sur les réseaux sociaux. Le giga-meeting de la Coalition pour le Changement Pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI) aura donc lieu le 31 mai 2025, à la Place Ficgayo de Yopougon.
Une décision qui ressort de la séance de travail relative aux préparatifs administratifs du meeting de la CAP-CI prévu pour le Samedi 31 mai 2025 à la place FICGAYO de Yopougon, entre M. Yaya DOUMBIA, 1er Adjoint au Maire de la Commune et une délégation de la CAP-CI, conduite par Monsieur DOUA Michel, chargé des démarches administratives du meeting et M. Guy GBALOU, Chargé de Communication, tous deux membres du Bureau politique du PDCI – Yopougon.
« La rencontre, qui s’est tenue dans la salle de conférence du Cabinet du Maire, a été l’occasion pour M. Yaya DOUMBIA, 1er Adjoint au maire de clarifier le processus d’obtention d’un Arrêté municipal pour occuper de tout espace public sur son territoire. Il a tenu surtout à rassurer les organisateurs de l’esprit républicain du Maire Adama BICTOGO et de tout son Conseil », a indiqué le rapport de la rencontre dont copie est parvenue à notre rédaction.
Saluant la décision du Maire de Yopougon, la coalition par la voix de M. Michel DOUA, a « salué la démarche des autorités municipales avec à sa tête le Maire Adama BICTOGO et, s’est engagé à prendre toutes les dispositions, afin que le meeting du Samedi 31 mai 2025 à l’espace FICGAYO se passe dans le strict respect des mesures sécuritaires ».
Nunva Pierrot