Accueil » CI: Siae Romaric met en place sa structure de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes
SOCIÉTÉ

CI: Siae Romaric met en place sa structure de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Abidjan : C’est la date du 30 octobre 2021 Le Forum des Jeunes pour le Développement de la Côte d’Ivoire section Diaspora en abrégé FJDCI-D présidé par Mr Romaric Siae, a choisi pour organiser sa  conférence de presse de présentation au Palm Club de Cocody . Cet organisme apolitique qui lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, sur deux thématiques qui sont d’actualités à savoir :  premièrement la jeunesse africaine et l’émigration et deuxièmement thème jeunesse Ivoirienne face au défi de la réconciliation.

Pour développer et entretenir les jeunes sur ces deux thématiques, il a plu aux membres du Forum des Jeunes pour le Développement de la Côte d’Ivoire section Diaspora (FJDCI-D), d’inviter des érudits qui sont messieurs Alexis ADOU sociologue, Jean-Louis BOUA de la Fondation Magic Système et du Dr BOGA Gervais président de la FIDOPH, parlant d’abord des causes, les différents intervenants ont pointés du doigt les différentes crises que connaît l’Afrique, le manque d’opportunités et la pauvreté. Ensuite pour les conséquences, qui sont souvent dramatiques comme  la mort en voulant passer par la traversée de la mer et la fuite des populations valide africaine.

Pour revenir aux propositions sur les solutions  une série été  évoqué tel que  la refonte du système éducatif, des campagnes de sensibilisation, promouvoir l’entreprenariat et obliger de se pardonner pour aller de l’avant pour construire une nation meilleure. Au terme de leurs différentes interventions, les différents panélistes ont tenu à dire merci au président fondateur du FJDCI Mr Romaric Siae et à ses membres pour cette initiative qui doit faire école.

Hermann Kpasset

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire