Accueil » 15 ans de l’AIRD : Kahé Eric fait le bilan et donne les nouvelles orientations
POLITIQUE

15 ans de l’AIRD : Kahé Eric fait le bilan et donne les nouvelles orientations

Abidjan : Le 26 octobre 2021 à la résidence les fleurs d’éden de Yopougon Andokoi,s’est tenu un point de presse , organisé par l’Alliance pour la République et la Démocratie (AIRD) présidé par le ministre Éric KAHE. 
Point de presse au cours duquel, Mr le ministre KAHE Éric a d’abord expliqué le contexte de création du parti qui a commencé de manière embryonnaire en 2002 suite à l’éclatement de la rébellion armée qu’à connue le pays, jusqu’à voir le jour en 2006, L’AIRD est donc né du  refus de cautionner l’inversion des valeurs républicaines.
De ce fait, l’AIRD a exactement 15 ans, car créé un 26 octobre, faisant le bilan de ses 15 ans d’existence qui sont notables, mais qu’il reste encore du chemin à parcourir ,l ‘AIRD à été freiné dans son ascension par la crise post électorale de 2011 , l’exil de son président et la peur de représailles de ses militants obliger de vivre cachés. Ensuite il  a parlé de son engagement auprès du président Laurent GBAGBO depuis son incarcération à la Haye jusqu’à sa libération en passant par la création de EDS qui était en son temps un contre poids face au pouvoir  en place.
Enfin il a tenu à parler du projet de société de l’Alliance pour la République et la Démocratie de manière succincte ,en développant sur la redynamisation et la modernisation de notre agriculture et aussi sur la mise en place de l’eco-socialisme africain pour remplacer le capitalisme occidentale qui est à la base de toutes les crises économiques, sanitaires et migratoires qu’a connues le monde
Hermann Kpasset

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire