Le RHDP dans la zone de Bangolo se porte très peu bien, à cause des agissements perturbateurs d’un haut cadre surnommé affectueusement demi-dieu par tous les militants.
Ramenant tous à sa personne et à sa personnalité, il est péjorativement surnommé demi-dieu.
Et ses actes de sabotages, identiques à ceux d’un homme qui a un calendrier caché au sein du RHDP, exaspèrent de plus en plus les militants et les leaders communautaires du département de Bangolo, dans la région du Guémon.
Des actions d’ailleurs en déphasage avec l’atelier de Yamoussoukro et qui consolident très peu la paix et la cohésion sociale au sein de la formation de Bravetchè, à quelques jours du vote comptant pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Par ailleurs, il est à l’origine Des fake news notamment le fake news du vendredi 17 octobre 2025 relatif à l’annulation du meeting du RHDP à Béoué-Zagna dans la commune de Bangolo et celui du mercredi 15 octobre 2025 relatif à la mise à disposition du premier Magistrat de Bangolo, des fonds des CGEL. Fonds toujours non disponibles jusqu’à ce jour, au grand désarroi des jeunes bénévoles du RHDP chargés de remonter les résultats des élections et leur premier responsable régional.
Fort de tout ce qui précède, la mobilisation d’au moins 1000 personnes le samedi 18 octobre 2025 à Béoué-Zagna, pour assister au meeting de soutien à la candidature d’ADO dans la commune de Bangolo relève du vrai succès du marketing politique opérationnel du DDC d’ADO à Bangolo. Or, cette mélodie politique disconcordante est très peu avantageuse pour le RHDP qui est actuellement, en mode séduction.
On peut aisément conclure que Le déroulé de la campagne comptant pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans la région du Guémon a mis en lumière la nègrerie politique au sein du RHDP à Bangolo. Une situation que le mutisme du directoire du RHDP pourrait contribuer à s’enliser au bénéfice des adversaires du candidat ADO au soir du 25 octobre 2025.
Quel est donc ce coq qui voudrait bien s’arroger le droit de chanter seul à Bangolo, le plus grand département de la Côte d’Ivoire? Le DDC d’ADO à Bangolo serait-il jalousé à cause des 220 mille vues et plus de 5 mille coeurs sur sa page Facebook après chaque sortie politique? Qui est donc ce mystérieux demi-dieu qui s’accapare tout à Bangolo?
Nunva PIERROT