L’ancien arbitre international ivoirien, Désiré Noumandiez Doué, selon de fortes allégations, aurait été viré de son poste de Directeur de l’arbitrage à la Confédération Africaine de Football( CAF). Non. La vérité est tout autre. En fait, Doué a été nommé en 2022 à la tête de cette commission technique pour un contrat de trois ans.
Selon notre source à la CAF, c’est ce bail qui arrive à expiration. Et qui n’a pas été renouvelé. La raison? On le saura à l’avenir. Ce n’est donc lié à aucune sanction disciplinaire comme le font colporter des langues fourchues et fourbes. La nuance est donc là.
La coïncidence est certes saisissante d’avec la plainte de la fédération royale marocaine de football relative à la finale de la Can féminine perdue( 3-2) face aux Nigerianes. Mais ce n’est pas la raison fondamentale pour laquelle le contrat du pharmacien arbitre n’a pas été reconduit. Il faut donc savoir faire la part des choses. Et se garder de telles allégations salissantes. Qui sait si Doué va rebondir au sein de l’appareil technique du football continental ? Regardons.
Tibet Kipré