» Le président Alassane Ouattara est en avance sur ses adversaires »
L’ambassadeur Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base, ne s’est pas contenté du retentissant succès de sa conférence débat du 27 septembre 2025 à Paris.
Laquelle conférence avait pour un thème non moins élitiste » Acquis, défis et perspectives de la gouvernance du président Alassane Ouattara et le concept de l’Ivoirien nouveau ».
À peine sortis de ce master class qu’Aly Touré et sa structure, « Côte d’Ivoire Vision » attaquent la campagne présidentielle actuellement en cours en Côte d’Ivoire. Ils sont sur le terrain. Et de façon très active s’entant. Le jeudi 16 novembre 2025, l’ambassadeur apportait un soutien très appuyé aux femmes du mouvement » Synergie Ado ». Les femmes de ce mouvement étaient sur le terrain pour inciter les militants du RHDP à aller retirer, de façon massive, leurs cartes d’électeur pour pouvoir voter effectivement leur candidat.
» C’est nous qui avons sollicité la candidature du président ADO. C’est donc à nous de porter cette campagne avec conviction et détermination. Et le meilleur moyen de le faire, c’est de retirer nos cartes et aller voter le président ADO le 25 octobre », confiait à un confrère, Nagbema Diaby, présidente de « Synergie ADO ».
Dans la même dynamique de la campagne présidentielle, « Côte d’Ivoire Vision » demeure sur le terrain. Cette fois-ci, c’est l’ONG « Colombe Ivoire » œuvrant pour une élection sans violence qui bénéficie de ses largesses, à Yopougon Mossikro. Un geste de haute portée que le président de cette ONG, Sekou Sylla, n’a pas voulu passer sous silence. » Nous saluons la sollicitude de l’ambassadeur, Aly Touré pour son engagement à nos côtés pour une élection sans violence. Grâce à son appui et celui de sa plate-forme, « Côte d’Ivoire Vision », nous avons mené plusieurs actions de sensibilisation des populations ».
Des actes et actions que posent l’ambassadeur Aly Touré avec sa structure « Côte d’Ivoire Vision » dans un cadre bien précis et déterminé; la campagne présidentielle d’octobre 2025. Et l’homme d’état ne s’en cache pas. » Le président Alassane Ouattara possède une avance considérable sur ses adversaires. Il sera difficile à l’opposition de le rattraper. Son véritable atout reste son bilan. Les Ivoiriens voient les progrès réalisés sous la gouvernance du président Alassane Ouattara. Nos compatriotes veulent que cela continuent. Qui refuserait le développement de son pays »?, confie Aly Touré à un confrère.
On le voit, déjà engagé auprès du président Alassane Ouattara depuis des lustres, l’ambassadeur Aly Touré l’est davantage en cette période d’élection présidentielle dont on connaîtra l’issue au soir du 25 octobre 2025.
T.K.