ÉCONOMIE

Après Solibra: Didier Drogba, ambassadeur de la Standard Chartered Bank

L’icône africaine du ballon rond, Didier Drogba, a été faite, ce mercredi 14 mars 2018 ambassadeur de la banque digitale de la Standard Charterd au cours du lancement de ladite banque à Abidjan.

« La Côte d’Ivoire devient le premier pays africain à accéder à une banque 100% digitale. Depuis Phoenix ou Paris, j’utilise cette application qui est très éfficace et qui simplifie les transactions bancaires. », a fait savoir Didier Drogba quant aux raisons de sa collaboration avec cette institution.

Selon Isaac Foly, directeur général de cette banque en Côte d’Ivoire, les usagers pourront ouvrir des comptes en 15 minutes à partir de leurs smartphones. Le choix de la Côte d’Ivoire, dit-il, s’explique par la percée des transactions financières via le mobile, le taux de pénétration d’internet mobile, l’accès à internet par 17 millions d’Ivoiriens sur 23 ainsi que les efforts accomplis par le gouvernement.

Cette cérémonie a été réhaussée par la présence de Bruno Koné, ministre de la communication, de la poste et de l’économie numérique. Le porte-parole du gouvernement a revélé qu’il figure au nombre des premiers clients de la Standard Chartered depuis 2000 en raison de son dynamisme. Satisfait de cette rélation avec l’institution bancaire, il salue son évolution dans le domaine du numérique. Un saut qui, dit-il, a d’énormes avantages dont l’inclusion financière, l’accélération dans la vitesse de transaction, la sécurisation des épargnes contre les agressions et autres désastres. « Il y a plus de détenteurs de comptes d’argent mobiles que de détenteurs de comptes classiques. », a-t-il revélé non sans annoncer la réalisation de 7 000 kilomètres de fibre optique sur le territoire ivoirien avec pour objectif de connecter tous les chefs-lieux de département.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire