SOCIÉTÉ

Bouaké: Les commerçants sensibilisés sur l’opération d’identification et la carte de commerçant de Côte d’Ivoire

C’est la salle de mariage de la mairie de Bouaké qui a servi de cadre le vendredi 26 avril 2019 pour la campagne de sensibilisation de l’opération d’identification et de délivrance de la carte de commerçant de Côte d’Ivoire.

Lancée depuis 20 décembre 2018 par le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME Souleymane Diarrasouba, cette opération permettra d’engager des politiques en faveur des commerçants et ce à travers un accompagnement dans la modernisation et la formalisation de leur activité. La carte de commerçant est un titre administratif qui permet de prouver le statut de commerçant. Dans son adresse le représentant du ministre, monsieur Aimé Koizan a expliqué le bien fondé de carte.

” Le commerçant en ayant sa carte, légalise et légitime son activité commercial. Il pourra plus aisément bénéficier d’un service à la valeur ajoutée, l’accès au financement, bénéficier d’un projet majeur du ministère qui est la mutuelle des commerçants, aussi des facilités dans les visas ” a précisé le représentant du ministre. C’est rencontre s’est aussi étendue au commerçants de Korhogo ce lundi 29 avril 2019. Bouaké et korhogo deviennent ainsi les deux villes pilotes du projet à l’intérieur du pays.

Nesta Devinci