SOCIÉTÉ

Bouaké: Les forces militaires et para-militaires s’approprient les valeurs de paix de Prem Rawat

“La paix réside dans les individus, pas dans les choses. Quand la paix illuminera chaque être humain, il y aura une vraie paix. Qui fait la guerre? Ce sont les hommes. Et qui a besoin de paix? Les hommes. En chacun, il y a la guerre, et en chacun il y a la paix, la colère et le pardon. Que cultivons-nous? Cultivez la paix, et la paix sera la plus grande réussite de l’humanité” C’est ce message fort de Prem Rawat, véritable artisan de paix dans le monde que l’Ong Agir pour la Paix et le Bien Être (APBE) est venue enseigner aux forces militaires et para-militaire de Bouaké.

C’était les 17 et 18 juillet 2018 à la salle de conférence de la 3ième région militaire. Pour les organisateurs, après la phase de présentation du programme d’éducation pour la paix aux populations de Bouaké tenu en Mai dernier, les forces armées ont nourri la volonté d’être formées sur les valeurs de paix enseignées par Prem Rawat. C’est pourquoi indique Konan Amani, président de l’Ong APBE ” nous sommes à Bouaké parce que notre armée a pris conscience que la guerre ne mène nulle part, et qu’il faut que nous cultivions la paix pour que notre monde soit meilleur”.

Ce programme d’éducation pour la paix (PEP) est un programme pédagogique audiovisuel créé par la fondation Prem Rawat dont l’l’objectif est d’aider les participants à explorer la possibilité de paix individuelle et à découvrir leurs ressources intérieures. C’est un cursus d’ateliers portant sur plusieurs thèmes de base illustrés de conférences données par Prem Rawat dans le monde. Durant deux jours les participants ont eu droit à des enseignements suivis d’exercices pratiques afin de les rendre des véritables animateurs de paix.

Une formation tant appréciée par le commandant de la 3ième region militaire, le colonel N’goran Kouamé Léon qui a rassuré que ces enseignements reçus auront des impacts positifs dans le comportement des hommes en tenue. Et le militaire sera désormais un vrai acteur de paix et un véritable ami des populations.

 

Nesta Devinci

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire