SOCIÉTÉ

UN AN APRÈS SA DISPARITION. Une messe prévu pour l’ex conseiller de Gbagbo.

18 juillet 2017- 18 juillet 2018, cela fait un ans que dieu a rappelé a lui, Dr Anatole Kossa directeur des recherches et ex conseiller du Président Laurent Gbagbo, chargé de l’agro- industrie. Pour l’an 1 de cette disparition, l’épouse de l’ex administrateur provisoire de l’autorité de régularisation du café cacao (ARCC), ses enfants et sa famille politique, le Front populaire ivoirien (Fpi) organisent une grande prière pour le repos de son âme.

Cette messe aura lieu le mercredi 18 juillet 2018 à parti de 12h à l’église Notre Dame de la tendresse à la Riviéra Golf. Dr Kossa Anatole rappelons le a été l’un des pionnier du FPI, qui au côté de Laurent Gbagbo, en France ont posé les balises du Front populaire ivoirien en 1982. Aussi ce directeur de recherche à l’université de Cocody avait aidé Laurent Gbagbo à sortir du pays par la Guinnée en le cachant dans le camion de pompes funèbres qui transportait le corps de sa femme. Le camarade Anatole Kossa, comme l’aime l’appeler les militants du Fpi, après la chute de son mentor a vu son compte gelé pendant plusieurs années.

La souffrance endurée en cette période par l’ancien conseiller spécial du Président Laurent Gbagbo ne lui a pas permi de se soigner convenablement. Ce militant acharné du FPI dont l’engagement ne souffre d’aucune doute s’est éteint le 18 juillet 2017 au centre hospitalier régional de Yopougon. Dr Kossa Anatole repose depuis le 9 septembre 2017 au cimetière de Gbangbegouiné- Yati dans le departement de Man, d’où il est natif

Doumbia Balla Moise