SOCIÉTÉ

C.I/ Drogue : Une veuve et un célibataire arrêtés dans le village du Gal Robert Guéï

Alphonsine et Ernest après leur interpellation : Photo EVENTNEWS.TV

Touré Alphonsine âgée de 20 ans est veuve et mère de deux enfants. Loua Ernest, lui à 42 ans, et est célibataire sans enfant. Tous deux sont domiciliés à Kabakouma, village de l’ancien président Robert Guéï, situé dans le département de Biankouma dans l’ouest de la Côte d’Ivoire . Le samedi 20 janvier 2018, il se sont tombés dans les filets de l’antenne de la direction de la police des stupéfiants et des drogues(DPSD) Man, pour détention de cannabis destinée à la vente.

C’est à la suite d’une information anonyme que le capitaine Diomandé Bouaké et ses hommes de la DPSD de Man ont fait une descente dans ce village. Sur place, ils ont mis une stratégie qui a consisté à se faire passer pour des acheteurs. Ce qui leur a permis de mettre le grappin très rapidement sur dame Touré Alphonsine, vendeuse de koutoukou( boisson frelatée) ayant à sa possession 07 boulettes de cannabis destinées à la vente. Ernest lui, avait en sa possession 20 boulettes de cannabis.

Dame Touré Alphonsine venait selon ses dires de vendre 25 boulettes peu avant de se faire prendre par la police des stupéfiants et des drogues. Elle se défend que cela fait moins d’un mois qu’elle s’essaie dans la vente de cannabis en plus de celle du koutoukou. Loua Ernest de son côté est imprécis. Il dit tantôt être planteur qui achète du cannabis qu’il consomme pour travailler dans son champs, tantôt il dit être vendeur de cannabis parce que sa plantation de tarot ne lui procure pas assez d’argent pour organiser son mariage.

Tous les deux déclarent que leur fournisseur serait un certain Loto qui habitant le village de Yorodougou à une trentaine de kilomètres. Ce dernier est activement recherché par la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Man. Dame Touré Alphonse et Loua Ernest ont été mis à la disposition de la préfecture police pour répondre de leurs actes.

Issa M. Doumbia

NE RATER RIEN!
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et les contenus exclusifs directement dans votre boîte e-mail.
Restez à jour
Essayez-le, vous pouvez vous désabonner à tout moment.
close-link