POLITIQUE

C.I / Paix et developpement : Une organisation de la société civile annonce des actions

Les responsables de Burlopsc -CI lors de la conférence de presse/ Photo EVENTNEWS.TV

L’organisation non gouvernementale Burlopsc -CI (Bureau des leaders d’opinion et de la société civile) veut prendre une part active dans le processus de paix et du développement en Côte d’Ivoire. A la maison de la presse d’Abidjan- plateau le mardi 23 janvier 2018, le responsable de cette Ong, Alexandre Loh Guida a animé un point de presse pour annoncer plusieurs actions à cet effet.

Expliquant les motivations de sa structure, Alexandre Loh Guida s’est par inquiété de la situation qui prévaut à Bouaké dans le centre du pays où des militaires se sont récemment affrontés et où les bruits de bottes sont désormais légions. ‘’Ce qui m’inquiète , a-t-il soutenu, c’ est qu’à Bouaké des frères d’armes s’affrontent. N’attendons pas que la situation s’aggrave pour aller jouer aux pompiers ‘’. ‘’ Notre croisade a pour objectif d’anticiper ‘’, ajouté-t-il.

Sa structure dira-t-il, entend donc jouer sa partition dans le retour de la paix et du développement en Côte d’Ivoire. Et ce, à travers une croisade qui sillonnera toutes les régions du pays à partir du 14 juillet 2018 afin de sensibiliser les populations. ‘’Le but de cette caravane est de vulgariser le message de paix, de développement et de cohésion sociale aux populations ‘’ a-t-il fait savoir.  ‘’ Nous voulons renforcer les compétences des populations ivoiriennes afin d’accepter le changement de mentalités et la discipline ‘’ dira Alexandre Loh.

Cette organisation annonce t- il, distinguera déjà le 14 février 2018 plusieurs personnalités du pays qui s’investissent pour le développement économique, social et pour la paix en Côte d’Ivoire. Pour atteindre ses objectifs, le Burlopsc -CI ‘’ va s’appuyer sur les chefs traditionnels et les guides religieux ‘’ a précisé son président.

ALBERT ZATTE