SOCIÉTÉ

Cavally: Anne Ouloto offre des kits agricoles de 90 millions aux femmes.

Comme un seul Homme, les femmes du cavally ont répondu à l’appel de la présidente du conseil régional Anne Désirée Ouloto lors du lancement du projet d’autonomisation des femmes initié par son institution. Après avoir situé les enjeux dudit projet, la présidente du conseil régional a mis en mission « ses soeurs » du cavally. « lorsqu’une femme est autonome, c’est toute la famille qui est en paix; les enfants, les époux sont sereins et c’est toute la société se porte bien », à t- elle déclaré. Pour la ministre de l’assainissement et de salubrité, les femmes du cavally savent travailler et elles sont prêtes à le démontrer. Elles ont juste besoin d’un coup de pousse pour réaliser leurs projets.

Pour « cela la seule femme présidente conseil régional » a dans son programme triennal prévu la somme de 90 millions de francs dont 43 millions disponible actuellement pour soutenir les projets des femmes de sa région. Anne Ouloto a offert du matériel agricole composé de motos-pompe, tracteurs, de brouettes, gangs et bien d’autres d’une valeur de 90 millions de francs aux associations et coopératives venues des 4 départements.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a présidé cette cérémonie a félicité la présidente du conseil régional du cavally pour ses actions de développement. Le chef du gouvernement touché par l’action de la ministre de l’assainissement et de salubrité urbaine a offert la somme de 5 millions comme appuis dans le cadre de la réalisation du projet d’autonomisation des femmes du cavally. Un geste fort apprécié par les récipiendaires qui n’ont pas boudé leur plaisir par des chants et danses pour dire merci au premier ministre. « Quand la ministre Anne Ouloto dit elle le fait, c’est pourquoi nous sommes toujours avec elle », à déclaré une repiendaire du nom de Clarice Tahi venue de Toulepleu.

Rappelons que ce projet est fait selon la présidente du conseil régional en partenariat avec le secrétariat chargé de l’autonomisation de la femme. Il a ete lancé en presence de plusieurs membres du gouvernement venus dans le cadre de la visite d’état du premier ministre dans la région du cavally.

Francioly TIMBO