SOCIÉTÉ

Cérémonie de planting d’arbres, plus de 35000 arbres plantés dans les régions de Gbêkê et Hambol

Le ministère des eaux et forêts a procédé ce vendredi 15 Novembre 2019 à l’occasion de la journée nationale de la paix à la deuxième édition de planting d’arbres sur toute l’étendue du territoire. Axée sur le thème  » un jour, un million d’arbres cette cérémonie de planting d’arbres a été l’occasion pour les spécialistes du domaine de dépeindre le tableau en côte d’ivoire. « De 16 millions d’hectares de forêt à la colonisation, la côte d’voire dispose de 2 millions de forêt aujourd’hui.

Une perte vertigineuse due à l’action abusive des hommes et aussi à la crise militaro-politique qu’a connu le pays  » a expliqué le Lt/Colonel Kouamé Kouamé Barboza directeur régional des eaux et forêts. Ainsi depuis 2018 le ministère des eaux et forêts s’attelle à rétablir le couvert forestier à travers le planting d’arbres. Pour l’édition 2019, le ministère s’est donné pour défi de planter 1 million d’arbres en espace d’une journée. Une dynamique dans laquelle s’est inscrite la direction régionales des eaux et forêts de Gbëkê qui couvre les régions de Gbêkê et de Hambol.

Ce sont au total 35.000 arbres qui ont été plantés ce vendredi sur 38 sites de la direction régionale. La cérémonie de
lancement tenue au groupe scolaire espérance s’est faite en présence de ministre Amadou Koné, président de ladite cérémonie.

Nesta Devinci