POLITIQUE

COMMUNIQUÉ DE L’ALLIANCE IVOIRIENNE POUR LA RÉPUBLIQUE ET LA DÉMOCRATIE (AIRD)

Voter est un droit, le droit de participer à la gestion des affaires publiques, la pierre angulaire de la démocratie. Sans une liste électorale exhaustive, crédible, fiable, ce droit ne peut être exercé.

L’ALLIANCE IVOIRIENNE POUR LA RÉPUBLIQUE ET LA DÉMOCRATIE (AIRD) invite tous ses militants et sympathisants à se joindre aux démocrates, à l’ensemble des Ivoiriens qui aspirent au changement et à la libération du pays de l’emprise de la politique de haine et de rattrapage, pour faire établir leurs cartes nationales d’identité et s’enrôler massivement sur les listes électorales.

En effet, l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD) qui a fait de la dynamique unitaire au sein de l’Opposition ivoirienne, son cheval de bataille, a eu des concertations de haut niveau avec ses alliés sur les questions relatives à la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) et de la révision de la liste électorale. Il a été convenu que l’Opposition puisse mobiliser ses militants et ses sympathisants afin que chaque ivoirien qui en a le droit puisse se faire établir sa CNI et que ceux qui sont en âge de voter puissent s’inscrire sur les listes électorales.

Cette décision n’est nullement un renoncement à nos revendications légitimes sur la nécessité d’une Commission Électorale Indépendante (CEI) véritablement indépendante et crédible, mais elle participe d’une lutte intelligente face à un pouvoir foncièrement engagé dans le recul démocratique et dans la destruction de tous nos acquis républicains.

Fait le 15 Mai 2020

Le ministre Eric KAHÉ
Président de l’AIRD

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire