POLITIQUE

Communiqué du MFA

Photo d'archive d'Anaky Kobenan, utilisée juste à titre d'illustration

Le Lundi 17 Février, de 17h à 18h30 le Président Henri Bédié à reçu en audience une délégation de la Direction du MFA conduite par le Président du Parti lui-même Anaky Kobena Innocent.
Au cours de l’échange, les deux personnalités ont fait un large tour de la situation socio-politique au niveau nationale et aussi bien qu’au niveau Internationale, entre autres sujets abordés

  • Le Processus de la Réconciliation, en Côte d’Ivoire
  • Le Processus électoral mal enclenché par le pouvoir RHDP sans accord minima avec toute l’opposition vrai Ivoirienne. Avec une CEI disqualifiée installés malgré les appels de l’opposition et des diplomates à tenir comptes des vrai Forces de l’opposition.

Le projet de code Electoral proposé par le pourvoir dont une dizaine de point sont à amendé. Par ailleurs le MFA et le PDCI ont surtout parlé de leur collaboration éventuelle dans les perspectives activités avenir de l’opposition Ivoirienne pour soutenir les 2 grandes Forces Politiques qui sont le PDCI et le FPI.

D’autre part ils ont aborde le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et de son jeune frère Charles Ble Goude président du Cojep.
Un clin d’œil a été fait aussi à la Chine par rapport au Coronavirus.

Le MFA à profité de l’occasion pour présenter ces vœux de nouvel AN au Président Bédié et à tous les militants et cadres du PDCI.
Avant de se retirer, le MFA à réitérer au Président Bédié de son entière disposition et sa volonté à travailler en étroite collaboration avec le grand PDCI afin l’opposition toute entière accède au pouvoir d’Etat au soir du 31 Octobre de 2020 et cela de manière démocratique avec le fer de l’opposition qui est le Duo Bédié-Gbagbo.

Fait ce jour
Le service communication MFA-PDCI

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire