SOCIÉTÉ

Man: Actions sociales / L’honorable Konaté Sidiki et les ivoiriennes de France soulagent les poupons de Zranwopleu

Image d'illustration

l’Association des femmes ivoiriennes de Grigny ( AFIG) en France en collaboration avec l’union inter-fédérale des associations féminines des femmes ivoiriennes de France ont, le vendredi 14 février apporté leur soutien à la pouponnière de Zranwopleu. Parrainé par le ministre de l’artisanat, Konaté Sidiki, l’occasion était belle pour promouvoir la mobilisation générale, la solidarité et le soutien en faveur des poupons.  » Aidez des enfants surtout des orphelins c’est aider l’avenir. Nos mamans de la Diaspora par ce geste nous appelle à une mobilisation générale », fait remarquer konate Sidiki. C’est pourquoi prend il l’engament d’etre aux cotés de ces braves personnes qui redonnent de l’espoir et la joie de vivre à des enfants qui en ont besoin de nous. Ce sont des splits, une gaziniere, un ordinateur complet, un écran plasma, un baffle, un réfrigérateur, une machine à laver, des des couches, des habits, des pattes alimentaires, de l’huile, du lait et de la tomate patte, que les femmes ivoiriennes de France ont offert à la pouponnière de Zranwopleu. Le ministre Konate Sidiki a quant à lui offert la somme de 2.500.000 fcfa à la pouponnière et aux invités.

Pour les différentes présidentes, Lydie Ouattara de l’Afig et Carolle Sany de l’inter-fédérale ce geste cadre avec les objectifs de leurs différentes organisationns, qui est de soutenir les veuves et les défavorisés. Aussi veulent elles aller plus loin pour renover la pouponnière de Zranwonpleu vieillissante.

Classée 3ème pouponnière au plan national, elle est dirigée par Mme Droh Jolie, compte à ce jour 10 poupons dont l’âge varie de 0 à 3 ans avec 10 employers.

Doumbia Balla Moïse