SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire/ Covid 19, que cache la caravane “Solidarité Covid-19 Civ” d’Asalfo ?

Abidjan, 18 avril (Event News TV) | Parallèlement aux actions de soutien du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, les fondations Magic System et Didier Drogba ainsi que l’Union européenne , le groupe marocain Addoha, ont procédé vendredi 17 avril 2020 à Abidjan-Attécoubé Lokodjro, à la remise de dons aux populations dans le cadre de la caravane”Solidarité Covid-19 Civ”.

Après la cérémonie officielle de remise des dons composés de vivres et non vivres, les officiels (Asalfo, Didier Drogba, l’ambassadeur de l’Union européenne Jobst von Kirchmann, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Koné, etc) se sont retirés.

Des populations riveraines ont alors profité de cet instant pour s’accaparer le lot de dons ayant servi pour la remise symbolique : sacs de riz, bidons d’huile, gels hydro alcooliques, sucre et autres biens ont été emportés. Certains se sont mêmes chamaillés pour avoir les sacs de riz.

Comment cela a pu être possible avec la présence de toutes ces autorités ?
Il demeure de signaler que c’est avant la cérémonie que le chef du village a joint le commissariat le plus proche pour faire venir des éléments pour la sécurité des biens et des personnes.
Comment peut-on comprendre que les forces de l’ordre n’ont pas été informé d’une si grande cérémonie qui a réuni stars du football comme Didier Drogba , Asalfo du groupe magic système, des ambassadeurs et un ministre de la République pour ainsi assisté à ce désordre?

A Abobo c’était le même constat comme si cela répondait à certain rituel.
Cette unième scène a laissé le chef du village Agouassi Emmanuel et, d’autres témoins stupéfaits.

Silvère Bossiei