Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro en Espagne et Quinze (15) de ces partisants arrêtés par les autorités Ivoirienne
Voici la liste des soroistes arrêtés au siège de GPS à la Riviera Golf :
– Simon Soro petit frère de Guillaume Soro et, président de l’ONG LA VIE
– Alain Lobognon, député de fresco et Vice-président du MVCI
– Soro Kanigui Mamadou, député et président exécutif du RACI
– Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro
– Félicien Sekongo, président du MVCI
– Koné Tehfour, Vice-président du RACI
– Soumahoro Kando, député et Vice-président du RACI
– Yao Soumaïla, député et Vice-président du RACI
Quinze personnes dont des parlementaires ont été arrêtées pour des dossiers complètement différents, a confirmé le procureur de la République Richard Adou, citant Alain Lobognon, le député de Fresco, une ville dans le sud-Ouest ivoirien.
« Un mandat d’arrêt international a été requis contre Soro Kigbafori Guillaume » pour tentative contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national, recel de détournement de deniers publics et pour blanchiment de capitaux, a indiqué M. Richard Adou à la RTI 1, la télévision publique ivoirienne.
Guillaume Soro après quelques heures aux Ghana dans la journée d’hier s’est rendu en Espagne, premier pays au monde qui accueille les exilés politiques. Avec ce revirement de situation l’on se demande si le régime d’Abidjan n’est pas à la fin de son existence ?
Silvère Bossiei