POLITIQUE

Côte d’Ivoire/ Retour manqué de Soro Guillaume à Abidjan, les forces de l’ordre repoussent ses partisans

Abidjan, 23 Dec ( Event News TV) | Dans la matiné de ce lundi plusieurs partisants de l’ex président de l’assemblée Guillaume Soro ont pris d’assaut les alentours de l’aeroport Felix Houphouet pour accueillir leurs leader absent du pays depuis six(6) mois ont été pourchassé par les forces de défenses et de securité, a-t-on constaté sur place.

Nombreux ils étaient ce lundi à envahir les alentours de l’aeroport Felix Houphouet Boigny pour reserver un chalereux accueil au président du Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro ancien allié du pouvoir d’Abidjan évincé de la tete de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois.

C’est une grande foule qui scandait « Soro Président » avec à sa tete plusieurs de ces proches collaborateurs dont le député de Fresco Alain Lobognon , de son chef de protocole Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul qui ont été violemment répoussés par les forces de défense et de sécurité afin de dispersser les partisants de l’ancien allié du pouvoir d’Abidjan, Guillaume Soro.

« Ils pensent nous effrayés avec les tirs de sommation mais ce qu’ils oublient c’est que notre determination est au dessus des coups de kalach, nous attendons notre leader parce que c’est lui qu’il faut pour le pays. Qu’ils arrete de se faire peur, nous sommes là et nous ne partiront pas sans Guillaume Soro », expliquait T.K un de ces partisants.

Après plusieurs heures d’attente l’avion de Guillaume Soro prévu atterit sur le tarmaque de l’aeroport Felix Houphouèt Boigny n’à pu atterrir mais a été détourné pour le Ghana, certains de ces partisant évoquent les conditions sécuritaires, d’autres voient une mains obscure du pouvoir d’Abidjan qui ambitionne arrèté l’ex PAN de Côte d’Ivoire.

Pour les autorités Ivoirienne, ce detounement de l’avion du président du Génération et Peuples Solidaires (GPS) Guillaume Soro est de son fait et non d’une decision du gouvernement Ivoirien d’empecher un Ivoirien de rentrer dans son pays.

L’on apprend aussi sur des chaines étrangères que l’ancien PAN ivoirien arrivé à Accra depuis 14 heure serait empeché de descendre de son avion.

Sera arrété par les autorités Ghanéennes pour etre ensuite rémis aux autorités Ivoirienne ?

Les minutes qui suivront nous situeront.

Silvère Bossiei

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire