SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire : Il vole les bananes de son aîné et le taillade à la machette

Les faits se déroulent dans le village de Guehouo situé à 07 km de Bangolo, dans l’ouest de la côte d’Ivoire. Village à nouveau sous le choc des actes de vandalismes répétées de l’un des leurs, en la personne de Soundé Odilon.

Selon les informations, le nommé Soudé Baby serait depuis, victime à plusieurs reprises de vol dans sa plantation de bananes plantains. Après plusieurs communiqués dans le village aucun coupable n’est trouvé.  Le jeudi 25 janvier 2018, Baby décide alors de se rendre très tôt dans sa plantation dans l’espoir de tomber sur son bourreau. Chose faite. Seulement à sa grande surprise, il découvre que c’est son cadet Odilon. Il le retrouve avec avec plusieurs régimes déjà coupés et dessinés à la vente comme d’habitude.
Une discussion s’engage alors entre les deux fils de monsieur Soudé Laurent. L’aîné demande au cadet les raisons de son acte. Le cadet estime que ce qui est à son frère est aussi le tien et qu’il n’avait pas à se justifier. S’en suit alors une bagarre au cours de laquelle Odilon a tailladé à la machette son frère aîné. Soudé Baby a reçu des coups sanglants à la tête et sur plusieurs parties de son corps.

Le blessé a été transféré à l’hôpital général de Duekoué où il a subit des soins chirurgicaux. Selon les sources médicales, son os crânien n’a pas été atteint. Ses jours ne sont plus en danger. Quant à l’agresseur il est au mains de la brigade de gendarmerie de Bangolo. Il faut noter Odilon Soudé n’est pas à son premier forfait.

Marcel D