L’appel de la Ministre d’État Anne Ouloto à l’endroit du président THIAM pour rejoindre le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) semble un vrai coup de bluff pour elle pour séduire son mentor politique, dixit le président d’un mouvement très proche de THIAM lors d’un déjeuner de presse.
Les réactions des cadres du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire et des mouvements proches de son mentor, après la sortie de la Ministre d’État Anne Ouloto le week-end dernier, invitant le président THIAM à rejoindre le RHDP continuent de pleuvoir. Ainsi, après le Maire Dénis Kah Zion, Haut Représentant du président THIAM dans le District autonome des Montagnes, le Dr Mathias Néhan, président du mouvement Générations en Mouvements avec THIAM (GEM-THIAM) est intervenu à son tour dans les colonnes de notre organe pour ironiser les propos de la présidente du Cavally : » C’est un vrai coup de bluff pour séduire davantage son mentor ADO ». Poursuivant, le natif de Duékoué a ajouté que » Les différentes sorties médiatisées de la Ministre d’État Anne Ouloto et de bien d’autres cadres du RHDP contre le Champion TiTi attestent à n’en point douter que le RHDP a peur d’affronter le PDCI-RDA en 2025″.
En somme, le Dr Mathias Néhan reste dès lors convaincu que ces attaques sont des appels de pied à TiTi, concepteur du projet les « chantiers de l’éléphant d’Afrique » actuellement mis en œuvre en partie par le RHDP. D’où une invite aux cadres du RHDP notamment ceux du Guémon et du Cavally dont la Ministre Anne Ouloto, à saisir la main tendue du président du PDCI-RDA pour bâtir une nouvelle Côte d’Ivoire inclusive.
Nunva Pierrot