Il y a quelques jours, les Ivoiriens ont été témoins de la signature de Gbohouo Sylvain, qui a renouvelé son contrat avec le Stade d’Abidjan. Cependant, dans la foulée, le gardien ivoirien s’est également engagé avec un club du Golfe, marquant ce qui devrait être le dernier grand défi de sa carrière.
Le problème réside dans le fait que Gbohouo avait déjà signé avec le club étranger avant de renouveler son contrat avec le Stade d’Abidjan. Après avoir signé à l’étranger, il a informé le Stade et a renouvelé son contrat avec eux.
Actuellement, la situation nécessite la lettre de libération du Stade d’Abidjan et les papiers de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour que son nouveau contrat soit homologué. Le Stade d’Abidjan n’oppose aucune résistance à ce transfert, mais souhaite obtenir « quelque chose » en retour pour le renouvellement de contrat, par bon sens. Le club Rouge-Bleu ne bloquera rien, car Gbohouo était libre de partir en juin 2024. Ils espèrent simplement une petite contrepartie pour cet « accord de renouvellement de contrat ».
✍️ Sanh Séverin Séverin Sanh