SPORT

C.I / Football : l’ancien gardien des Eléphants Jean Jacques Tizié rejoint la DTN

Jean jacques Tizié en 2016 avec les Eléphants

L’ex gardien international ivoirien, Jean Jacques Tizié va rejoindre à la fin du premier trimestre de cette année la direction technique nationale (DTN) du football ivoirien comme formateur des gardiens de buts, a indiqué Sory Diabaté vice président de la fédération ivoirienne de football (FIF) le jeudi 4 janvier lors d’une conférence de presse.

Tizié qui occupe déjà ce poste avec l’espérance de Tunis viendra apporter son expérience pour la formation des portiers de son pays. Avec lui, Jean Claude Kouassi rejoindra direction technique nationale pour la préparation physique des athlètes engagés dans les compétitions nationales. Le président de la ligue professionnelle Sory diabaté a également annoncé l’arrivée de Copa Barry aux côté de son aîné Tizié.

Koné Tiégbé assure l’intérim de la direction technique national voit ainsi son équipe se renforcer.

Sory Diabaté s’est prononcé au cours de cette conférence sur la situation de l’ancien international Emmanuel Eboué
« Nous ne pouvons pas rester insensible à la souffrance d’Emmanuel Eboué. Il mérite d’être soutenu et la FIF va bientôt lui tendre sa perche » a en effet dit le président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), qui a fait savoir que la FIF a déjà pris des dispositions pour venir au secours de l’ex latéral qui a fait le beau temps du football ivoirien. Il a précisé que plusieurs anciennes gloire vont intégrer les organes de la fédération pour apporter leur expérience à la jeune génération.

Marcel Douglass