Les présidents Laurent Gbagbo et THIAM ont posé le jeudi 19 juin 2025 dernier, un véritable pas de géant politique en acceptant de fusionner leurs compétence, leur relationnel, les actions de tous leurs militants respectifs, pour instaurer un climat pré et post-électoral paisible, dans la perspective d’amener inéluctablement et inconditionnellement le RHDP sur la table du dialogue national. Ce, pour organiser des élections libres, transparentes et inclusives, non sans réviser la liste électorale avant le scrutin présidentiel, réformer la CEI et intégrer toutes les personnes exclues de la liste électorale. Étaient alors présentes à cette occasion, témoins oculaires et acteurs de l’histoire politique du PPA-CI et du PDCI-RDA, les personnalités dont les noms suivent.
Personnalités issues du PPA-CI
Ce sont Monsieur Laurent Gbagbo, Président du PPACI, Docteur Assoa Adou, 1er Vice-président du PPA-CI, Professeur Hubert Oulaye, 2ème Vice-président du PPA-CI, Madame Marthue Ago, présidente du Comité de contrôle
Docteur Katina Koné, président du Conseil Stratégique et Politique du PPACI et le Professeur Sébastien dano Djédje , Président Exécutif du PPACI.
Personnalités issues du PDCI-RDA
Ce sont Mrs Noel Akossy Bendjo, Vice-Président du PDCI-RDA, Alain Cocauthrey, Vice-Président du PDCI-RDA , Georges Philippe Ezaley, Vice-Président du PDCI-RDA, Docteur Emmou Sylvestre, Vice-Président du PDCI-RDA, Secrétaire Exécutif en Chef, Doho Simon, Président du Groupe parlementaire PDCI, Yssouf Bamba, conseiller spécial, chargé de la diplomatie et des relations internationales et M’Bia Mandjodja Roger, Directeur Général du PDCI-RDA.
« L’Alliance tant voulue par les populations ivoiriennes étant enfin scellée, cap le terrain, pour faire barrage au coup d’État civil en préparation en Côte d’Ivoire », dixit un observateur de la scène politique ivoirienne.
Nunva Pierrot