POLITIQUE

Côte d’Ivoire/ présidentielle : Albert Mabri Toikeuss investi le 28 août

La scène politique ivoirienne est très animée ces derniers jours. Toutes les chapelles politiques s’activent à  l’approche des élections  présidentielles prévues le 31 octobre prochain.

Après Alassane Dramane Ouattara, candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), c’est au tour de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) d’investir son candidat. Sans surprise, c’est le docteur Albert Mabri Toikeuss, président dudit parti qui défendra les couleurs de cette formation politique fondée par l’ex chef de la junte militaire, le général Robert Guéi.
 L’actuel président du conseil régional du tonkpi en rupture de banc avec Alassane Dramane Ouattara sera investi par les siens le 28 août prochain au palais de culture au cours d’une convention dite d’investiture, a-t-on appris près du secrétariat général de l’UDPCI.

A cet effet, une grande campagne de mobilisation des bases se tient dans les différents fiefs du parti arc-en-ciel.
Sous la houlette du secrétaire général, Blé Guiaro, les différentes bases promettent de faire le plein du palais de la culture de trechville ce 28 août.
Rappelons que le président de l’udpci, Albert Mabri Toikeuss fut l’un membres fondateurs du rhdp. Tout comme Henry Konan Bédié, Anaki kobena et Gnamien Konan, l’ex ministre de l’enseignement supérieur est sorti du rhdp. Viré  du gouvernement il quelques semaines, l’homme s’apprête à affronter son allié d’hier.
Affaire à suivre.
Francioly TIMBO